BACHATA et BACHATANGO

La Bachata est née en République Dominicaine, jouée par plusieurs Guitares (trois ou quatre), accompagnées de percussions.
On parle aussi de Boléro de la campagne ou Boléro des Antilles.
La danse s’exécute en latéral avec un déhanchement sur le 4me temps.


Le BachaTango est né en 2006 en Italie, à Turin. Des danseurs confirmés de Bachata ont voulu faire évoluer leur technique en l’enrichissant de figures de Tango. La fusion de ces deux disciplines a engendré une nouvelle danse qui commence à avoir beaucoup de succès en Italie et en europe. Elle commence à être enseignée dans les cours de danse latine mais la technique du Bachatango est encore en pleine évolution car chaque professeur apporte sa touche personnelle.
Dans le Bachatango, on alterne de façon ludique, les figures très érotiques de la Bachata (pas en 4 temps avec déhanché, roulé des épaules, ondulations, partenaires très proches) avec des figures du tango comme les jeux de jambes et les changements de rythmes brusques. Le mélange de ces deux styles donne lieu à une nouvelle danse à la fois sexy et forte d’une énergie positive. De ces deux danses, on en tire le même message de séduction : l’invitation, la réponse par un premier refus puis la simulation d’un défi par les gestes et le regard. Les mouvements syncopés, les variations de rythme lent-rapide, les entrelacs des jambes laissent imaginer la suite....